top of page

Fantasy Air Allegro SW 582(cf source allegrosw.e-monsite.com)    

                                                                             Informations sur mon ULM                                                                                    Le modèle SW, est le model qui était importé uniquement en France par la Société Junkers Qui n'est plus importé , mais qui continue à être fabriqué aux USA, après la faillite du constructeur tchèque Fantasy Air. Le nouveau-né est l'Allegro 2007 en LSA est uniquement fabriqué aux USA.

 

Caractéristiques Le tableau de bord de l'Allegro en forme d'arc de cercle ne dispose pas de beaucoup d'emplacements et doit être optimisé au maximum.

 

Les sièges composites recouverts de velours sont réglagles en hauteur et en recul par un système de sangles bien pratique, que l'on tend plus ou moins selon la position que l'on désire obtenir.

Le manche en position centrale ne gêne pas l'installation à bord, sa forme est légèrement incurvée vers l'avant. Les commandes sont douces et précises, un léger mouvement vers la droite ou la gauche et l'Allegro prend position pour le virage. La visibilité est parfaite aussi bien sur les côtés que vers le haut, la cabine est très lumineuse. Le réservoir d'essence est structurel et participe à la rigidité de la coque, il est placé sous les deux sièges. Le niveau d'essence est visible par une jauge fixée sur le tableau de bord.

La capacité est de 55 L.

La commande de freins est placée sur le manche et comporte un système de freins hydrauliques efficace.

La poignée des gaz est ronde et située de chaque côté de la cabine et tombe facilement sous la main du pilote.

Le fuselage est en composite L'empennage et le volet de dérive sont également construits en tôles de dural rivetées. Bien que le fuselage soit en composite, un treillis de tubes acier soudés assure la reprise d'efforts des ailes et protége l'équipage lors d'un vachage. La verrière est simple en lexan 2,5 mm transparent et non moulée, elle est faite d'une seule feuille et une seule partie de l'avant à l'arrière, épousant ainsi très bien les contours de la cabine.

Le train d'atterrissage de l'Allegro a été modifié pour la série 2000, le remplacement du treillis de tubes par des lames composites, certainement plus lourdes mais qui permettent d'utiliser des terrains relativement chaotiques sans trop de soucis. Le trim est placé sur la partie haute du cockpit du côté gauche


 

Moteur 582 CDI double allumage électronique – Culasse bleue 2V – 65 cv à 6 500 Tr/min

Photoflyaltitude

bottom of page